21 déc. 2012

A la rencontre de MINABULLE

A l'approche des fetes de Noel, j'avais envie de vous faire découvrir une jolie marque pour vos bambins, j'ai nommé  Minabulle 
Cette jeune marque française allie un univers rétro, délicat et plein de tendresse! Toutes les créations sont confectionnées à la main, en petites séries ou pièces uniques.
Je suis vraiment tombée sous le charme de leur collection hiver 2012, c'est pourquoi j'avais envie de partager avec vous cette jolie découverte.

La créatrice de la marque a gentiment accepté de répondre à mes questions:
Parles nous un peu de toi, qui se cache derrière Minabulle ?       
 Donc je m'appelle Emilie, je suis maman de 2 enfants (Mina 6 ans et Noam 2 ans) et j'ai 31 ans. Je suis la créatrice de Minabulle, qui propose des collections pour les enfants de 0 à 6 ans.

La naissance de la boutique ?   
 Je travaille sur le projet Minabulle depuis quelques années (avec une pause de presque 1 an avec l'arrivée de Noam!!), j'ai crée mon entreprise en 2009.        
                                                     
Comment se déroule le processus de création ?où trouves tu ton inspiration?    
Je crée une collection par saison. Souvent j'ai une atmosphère assez précise en tête, un mot/une phrase, des couleurs, un album que j'écoute en boucle. Je m'inspire beaucoup de mes enfants bien sûr, mais aussi de la nature qui m'entoure et qui est très présente dans ce que j'apprécie.  Je regarde beaucoup de livres sur la mode enfantine qui me passionne, de livres de photos.                                                 J'ai un carnet où je fais tous mes croquis, où je note mes idées, des détails qui me plaisent.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ta marque? Et ya t'il un esprit Minabulle?
Je ne sais pas s'il y a réellement un esprit Minabulle, mais je pense qu'au fil des collections, un style se peaufine, s'affirme de plus en plus. Je reste tout de même assez stable sur l'inspiration de modèles intemporels, plutôt basiques, détournés par des détails un peu décalés.
Ce nom remonte à ma dernière année d'étude aux Beaux-arts, où j'avais fabriqué une marionnette qui portait ce nom. Le prénom de Mina nous a toujours plu à mon amoureux et moi, donc naturellement notre fille en a hérité. Mais le nom de Minabulle est antérieur à l'arrivée de notre fille. Je trouve qu'il représente bien l'idée que je me fais de l'enfance, un peu poétique, un peu espiègle, un peu naïf.

Les déceptions et les bonnes surprises en tant que commerçante/ bloggueuse?
Plutôt des bonnes surprises en tant que bloggeuse et commerçante sur internet: de belles rencontres, tant virtuelles que physiques, de bons retours sur mes articles côté clients et un engouement qui m'a totalement surprise pour cette collection hiver!!

Les projets de Minabulle pour 2013 ?
Côté projet: Minabulle se développe et donc je ne serai plus toute seule à tout confectionner. Je dois participer à un salon de mode enfantine en juin à Bruxelles, qui s'annonce être un bel évènement...

Minabulle dans 5 ans ?
Minabulle dans 5 ans? ben, j'espère que la progression de mon entreprise va suivre cette belle lancée ;o) Mes enfants seront trop grands pour mes shootings photo alors il faudra que je passe aux castings ^^ !!!

Tes coups de coeur créateur?
Des coups de coeur, j'en ai constamment! Il y a Pouce et Lina que j'affectionne particulièrement, j'aime beaucoup Noé et Zoé, Tannhauser, Lieschen Muller etc. La liste serait très longue!!

Un dernier mot?
Un dernier mot: merci beaucoup Laeti pour m'avoir donné la parole ;o)

Ma petite sélection dans la boutique

1.Gilet/ veste Anatoli. 35 euros ici
2. Béguin à oreilles 20 euros ici
3. Attache tétine 10 euros ici
4.Bloomer/short Pavel 22 euros ici
5. Chaussons bébé 25 euros ici

Merci beaucoup pour ce joli moment, si vous voulez découvrir cette joli marque voici quelques liens
le SHOP
FACEBOOK
le BLOG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire