8 mars 2013

Free giveaway ♡♥ Swantje & Frieda: Des cartes à gagner


Swantje & Frieda c'est mon énorme coup de coeur de ce début d'année 2013, je vous en avais déjà parlé ICID'ailleurs, elle a eu la grande gentillesse de personnaliser les cartes anniversaires de mes 2 loulous merci Swantje.

Aujourd'hui, je vous propose donc d'en apprendre un peu plus sur cette si belle illustratrice et de remporter une de ses illustrations!




1) Tout d'abord Swantje, merci beaucoup pour ta disponibilité! J'ai découvert ton univers grâce à tes cartes trop mignonnes sur Dawanda et je suis maintenant une habituée de ton travail. Pour autant, certaines de mes lectrices te découvrent aujourd'hui, peux tu nous en dire plus sur toi?

First of all swantje, I want to thank you for your disponibility ... I discovered your work thanks to your lovely cards and i get familiar with your universe now, but I guess some of my visitors would like to know who exactly swantje is ?

Swantje et son univers, ça sonne bien! Dans la vie de tous les jours, je suis une graphiste designer  et illustratrice allemande, je vis et je travaille à Cologne.
Mes jours je les passe à dessiner, penser, imaginer, rechercher pour mon travail.

Swantje and her universe. That sounds really nice. In reality and in universe i am a german graphic designer and illustrator living and working in cologne, drawing, thinking, searching, phantazising all day long.





2) Tu es la première créatrice internationale que j'interview sur mon blog via le web,  justement quel place occupe internet dans ton travail? Comment t'en sers tu?

 It is a pleasure to welcome you as the first international creator interviewed on my blog : could you tell us something about how the Internet changed the way you work ?

Je ne peux pas dire qu'internet ait changé ma façon de travailler. Bien sur le web est une source d'inspiration mais a aussi de mauvais coté : la multitude d'illustrateurs présents ne facilitent pas les choses.
Ma plus grande source d'inspiration reste mon imagination, les enfants et les livres.

In general, the Internet didnt change the way i work. Of course the www is a source of inspiration but also dangerous, the big variety on illustrations or artwork doesnt make it easier. The biggest sources i use are:
my fantasy, children and books.


3) Selon toi, quels seraient les 3 mots qui définiraient le mieux ton univers?

Precisely, what would be the three words you could chose to define your creations ?

Amusant, naif et rafraichissant.

Playful. Naive. Fresh.




4) As tu une formule magique ou un rituel que tu aimes faire avant de créer?

Is there any secret formula or some things you need to do before starting create ?


Non. les seules choses dont j'ai besoin c'est de mon cerveau, mes mains et mon coeur

No. The only things i need are my brain, my hands and my heart.

5) Revenons à tes débuts, quand et comment as tu commencé à créer, dessiner?

 Let's get back to day one : when and why did you start to create and draw ?


Aussi loin que je m'en souvienne, depuis que je sais tenir un stylo, je me retirais dans ma chambre lorsque mon quotidien devenait chaotique et stressant. J'avais plus ou moins 3 ans.
Ca a toujours été un moyen pour moi de me libérer l'esprit! Au final, on peut dire que le fait de créer donne du sens à ma vie.
Je n'ai jamais voulu dire autre chose de ma vie et aujoud'hui on peut dire que je vis de ma passion.

I remember that i since i was able to hold a pencil, that i always went to my room to draw, when family life was chaotic and stressy. So i must have been 3 or sth. It always has been a way for me, to give all the things running in my brain a place outside of my head. Being creative is my life. Yes i never wanted to do sth else and i can say that my job is my hobby.
 


6) L'art a toujours été un moyen alternatif pour faire entendre ses opinions et de les transmettre aux autres... en tant qu'artiste te reconnais tu dans cette description?

Art has always been seen as an alternative way to express opinions, giving personnal energies to the people ... Do you agree with that and why ?

Absolument. De mon point de vue l'art c'est un peu de tout cela. Pour moi ce n'est pas une alternative mais l'essence meme de l'Art. 
C'est ma façon à moi de me connecter aux autres, de partager mon travail comme un lien qui se formerait entre nous tous.

Yes i do. Read above :-) Art is all about that. For me it isnt the ALTERNATIVE way — it‘s THE way.
The way to connect myself to people, to share my stuff with other hearts and souls.

7) Le net regorge d'artistes talentueux, Quels sont ceux qui te touchent le plus?

The Internet is full of highly talented creators, which one do you personnaly feel the work ?

Je n'ai pas de noms en particulier à te citer. Ce qui est sur que j'ai plutôt tendance à m'attarder sur la personnalité d'un artiste.

I dont have one illustrator or artist i personnally »adore«. Sometimes its also not the work i admire,
its more the person
.


 
8) Que souhaiterais tu que mes lectrices retiennent de toi grâce à ce concours?

 What would you like to leave in our visitors' mind for this lovely contest ?

Il y a de la créativité en chacun de nous, laissons la s'exprimer. Peu importe que ce soit dans l'art ou dans la vie

Everyone is creative, use it. Maybe not for any artistic stuff, but for your life.


9) Qu’espères tu pour l'année 2013?

 What's up for Swantje in 2013 ?
 
De l'inattendu, du chocolat, de belles rencontres, un beln été.... que sais je encore? l'avenir nous le dira.

Surprises, Chocolate, Nice people, the Summer ... what else? We will see..

10) Un dernier mot?

 Any last words ?

Merci à toi laeti et à tes lectrices pour tout votre soutien et pour l'intéret que vous portez à mon travail


Thanks Laeti and all the readers for your sweet words and for liking my work.

Merci beaucoup Swantje
shop http://fr.dawanda.com/shop/swantjeundfrieda

Blog: swantjeundfrieda.blogspot.com

                                   ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡


Swantje a la gentillesse d'offrir à l'une de mes lectrices un lot de 2 cartes

Pour tenter votre chance:

Laissez un commentaire  uniquement sous cet article
              Rejoindre la page Facebook de Swantje & frieda : ICI
 Rejoindre la page Facebook de LaetiGrena: 
                                     Répondre, en commentaire ci-dessous, à cette question : " Quels sont les 3 mots que vous utiliseriez pour décrire l'univers de swantje & frieda?
-Une chance de plus?
Relayer cette info sur votre blog, Facebook ou Twitter  Attention à bien préciser dans votre commentaire que vous avez relayé ce free giveaway et à ajouter l'adresse du lien.
Vous avez jusqu’àu  dimanche 17 mars inclus pour participer. Le  gagnant sera tiré au sort via random et annoncé sur le blog le 18 mars

What you have to do ::   
                                               
 like the
 Swantje & frieda facebook  fan page : HERE

                                                        like the la page  LaetiGrena facebook fan page: HERE
                                                    Leave a comment below telling us, what are the three words you would use that best describe swantje and frieda's work?

One more chance to win:
Share this giveaway on your blog, facebook page or your twitter and let me know it in your comment (including direct link )


The giveaway is open until Sunday march 17th. I will announce the winner on the 18th.

Good luck!

19 commentaires:

  1. Je joueeeeeeeeeeeeeeeeee! J'adore, quel magnifique coup de coeur [délicat, poétique, à tomber] oups ça fait 4! bisettes ma Laeti, je croise les doigts et je relaie sur ma page! bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Oh superbe! Belle découverte!
    Je joue avec plaisir. Les deux pages sont likées et pour moi, voici trois mots qui pourraient décrire l'univers de cette merveilleuse créatrice:
    Poésie, enfance, douceur.
    :)
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux bien jouer
    Je suis fan de vos deux pages
    Douceur, Tendresse, poétique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour merci beaucoup pour ce concours je participe avec plaisir.
    Je like les deux pages sur facebook: Psychine Alix
    et voici mes partages:
    https://twitter.com/Psychine/status/310797749304049664
    https://www.facebook.com/psychine.alix.9/posts/435955049823808

    Mes 3 petis mots: Enfantin, graphique et rêveur.
    Merci encore et très belle fin de journée ^^
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je tente ma chance avec plaisir.
    Je dirai : poétique, délicat et joli.

    Je suis fan sur FB (Sandra Léü).

    Merci.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir et merci a vous . je decouvre avec plaisir votres univers . que je trouve sympa ma ti puces a dit 3 mots . rigolo tendre . doux . hihi du coup je choisi ses 3 mots que je trouve tres juste merci a vous ; je me suis incrit a la news pour vous suivre et sur les 2 pages et sur https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/162216777266299. merci a vous . bonne soiree vanessa

    RépondreSupprimer
  7. rouhhhhhhhhhhhhh j en reve!!!!!!!!!!! bon allez zou j ai partager j aime deja vos deux jolies pages♥ et je te donne le lien https://www.facebook.com/lyly.deco
    en ce qui concerne les deux mots ma fille de bientot 5 ans et moi on dirais
    FINESSE, DOUX, ET LYA A DIT EXELENT!!! merci pour ce jolie concours!!

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir merci pour ce joli concours je aprticipe avec grand plaisir et j'ai likée et partagée sur fb
    https://www.facebook.com/sousou121212/posts/359783477468138
    milles merci bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je souhaite participer.
    Je suis fan des deux pages facebook sous Audrey Vasseur (sinmeacy@free.fr).
    Pour moi l'univers de Swantje et Frieda est en trois mots : malicieux, délicat et doux.
    Voilà! :-)
    Merci pour ce jeu.
    Je le partage ici :
    http://www.facebook.com/audrey.vasseur.75/posts/268288569971982
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je tente avec plaisir car je trouve ces illustrations : magnifiques, doux, enfantins, et pleine de tendresse.
    Je suis les pages fcbk : apo yse
    Et j'ai partagé https://twitter.com/apoyse/status/311161828896022529.
    Je croise les doigts & merci pour ce joli jeu.

    bilerica(at)orange.fr

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aimé vos 2 pages
    Je me suis retrouvée transportée et j'aime ça
    Pour les 3 adjectifs je dirais :
    Talen-tueuse !
    Doux
    Onirique
    J'ai liké les 2 pages et partagé sur ma page fan
    http://www.facebook.com/kidssou.fr
    ahhhhhhhh je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle découverte! j'adoore! les trois mots qui me viennent tout de suite à l'esprit sont: tendresse, douceur, partage.
    Merci pour ce concours, je croise les doigts!!

    RépondreSupprimer
  13. magique , poétique et graphique ! voilà mes trois mots pour définir cette talentueuse créatrice ! je suis fan des deux pages et j ai partagé sur facebook :

    Sophie Bailleul a partagé un lien.
    il y a 17 minutes

    laeti grena le blog: Free giveaway ♡♥ Swantje & Frieda: Des cartes à gagner
    laetigrena.blogspot.com


    RépondreSupprimer
  14. Je participe et je vais vous suivre avec plaisir...ces illustrations sont tellement chouettes!!3 mots pour décrire cet univers...doux, poétique et un brin rigolo ^^ Bonne chance à moi!!!...(et à toutes aussi bien-sûr!!!) :)))
    lahounta@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  15. Voilà qui est relayé! Et pour les mots, je dirais : "douceur, ludique, enfantin"; Je découvre en sautillant de blog en blog, et j'adore vraiment beaucoup beaucoup votre univers! Que d'émerveillement!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !

    C'est un très joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline).
    Alors voici 3 mots qui me viennent quand j'observe l'univers de Swantje & Frieda : mignon, poétique et graphique.

    Je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/les-jolis-concours-d-aujourd-hui-validation-chasse-au-tresor-de-la-premiere-semaine-chez-m1246602

    Merci à toi pour ce concours et bonne fin de journée !
    redsibylline(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !!
    Merci pour ce concours !!
    3 mots : tendresse, poésie, rêverie
    J'aime les 2 pages Facebook : Emilie Clairétoile
    Et voici mes relais :
    https://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/551753291513577
    https://twitter.com/EmilieSorciere/status/313030676289048576
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce concours je tente ma chance en repondant poetique,imaginaire,et magique

    je suis fan fb virginie dumortier
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce concours ! Ces illustrations sont sublimes et pour les qualifier je dirai tout simplement : doux !
    Bises :)

    RépondreSupprimer