13 déc. 2012

A la découverte de "Liim [ceci n'est pas un citron]"

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une jolie découverte que j'ai faite via le blog de thelittleyellowpeaches et pas des moindre puisqu'elle est devenue ma nouvelle partenaire, j'ai nommé liim.

Liim c'est un concentré de douceur, de finesse avec une petite pointe de vintage! Au final c'est tout ce que j'aime! On sent que derrière ce projet se cache de vrais passionnés.
Ce joli site nous proposera une vente en exclusivité le 15 décembre, c'est l'occasion pour vous de finaliser vos achats de Noel^^
On pourra y découvrir du mobilier et des créations pour les enfants! (j'ai trop hâte  je lorgne déjà sur 2/3 pièces!)




La délicieuse Sarah a accepté de répondre à quelques unes de mes questions

-Parles nous un peu de toi, qui se cache derrière liim ?
Je ne suis pas toute seule à donner vie à ce projet, nous sommes trois amis, Pauline, Adrien et moi. Pauline est très chineuse,  mon compagnon Adrien est ébéniste et pour ma pomme, j'adore faire tourner ma machine et créer des objets textiles pour les enfants. Comme Pauline, je me plaît aussi à dégoter le meuble ou l'objet rétro qui va bien!

- La naissance de la boutique ?
Il y a très peu de temps au final, nous discutions un soir en nous imaginant réaliser quelque chose ensemble, qui saurait réunir nos compétences autour de ce qui nous rassemble: notre goût pour la déco, vintage en particulier. Nous sommes aussi parents et les chambres de nos chers et tendres sont une bonne excuse pour chiner ou bricoler une déco sympa et la renouveler très souvent! On retrouve alors dans la boutique créations textiles, mobilier, accessoires et objets de décoration vintage pour les tout-petits. 

- Comment se fait le choix ( la création) des produits ?
C'est  le design des années 1950/1960 qui nous inspire pour repérer mobilier et objets. Adrien récupère les pièces dans son atelier afin de leur donner une nouvelle jeunesse; on tient à proposer à la vente des meubles en bon état!  Il les repense parfois en y ajoutant une touche personnelle et créé aussi des meubles de toute pièce, comme la table tripode.
Pour les créations textiles, on se fixe sur un assortiment de tissus par vente. Cette fois-ci je décline la collection [Petit Sioux] dans plusieurs objets textiles: tour de lit, tapis d'éveil, cubes, guirlandes de fanions....

-Pourquoi avoir choisi ce nom pour ta boutique? Et ya t'il un esprit liim?
Trouver un nom n'est pas une mince affaire si l'on s'y attarde. Alors liim, est venu comme ça; je cherchais quelque chose de court, de joli, que l'on retient facilement. C'est de l'arabe marocain, le diminutif de liimoun, qui signifie citron. Du coup l'énoncé [ceci n'est pas un citron] s'est imposé de lui-même. 
L'esprit [liim] c'est à la fois un blog, épuré, qui présente au fur et à mesure nos trouvailles et créations, et des ventes ponctuelles, qui nous permettent non seulement de susciter une certaine émulation (ah, la patience!) mais aussi de prendre du temps afin de se renouveler.
 
- Les déceptions et les bonnes surprises en tant que commercante/ bloggueuse?
La blogosphère m'a fait découvrir de jolis univers et j'y ai fait des rencontres très sympathiques. Cette aventure ne nous a pas encore amené de déceptions, restons confiants!

- Les projets de liim pour 2013 ?
On espère que la première vente aura son petit succès, dans le sens où l'on souhaite qu'elle nous fasse connaître un peu plus. Nous avons déjà des idées nouvelles, de créations et de commandes ...

- Liim dans 5 ans ?
On croise les doigts!

-Coup de coeur créateur?
Puisqu'il faut choisir parmi tant de talents... pif paf pouf, Les pommettes du chat, un univers très poétique (http://lespommettesduchat.blogspot.fr)

- Un dernier mot?
Merci pour l'accueil 



Retrouvez Liim: blogFacebook

Merci beaucoup Sarah, c'est un magnifique projet!!

1 commentaire: